Au service de l’Eglise

Dans notre service de l’Église, nous nous sommes toujours efforcés de rester disponibles aux indications de la Providence ; et de fait, nos apostolats sont variés :

-  A l’Abbaye, des familles, des pèlerins, des retraitants ou des pauvres de passage sont accueillis chaque jour. Les uns viennent pour parler, les autres pour prier et se recueillir. Des parents enfin viennent régulièrement approfondir la spiritualité conjugale.

- Dans le diocèse même de Carcassonne, en lien avec l’Evêque et les Curés, nous assurons divers ministères : célébration de la messe à Villepinte (10km à l’est de Castelnaudary) le dimanche et les jours de fête à 10h ; conférences et permanence de confessions en plusieurs lieux ; visites des hôpitaux et des maisons de retraite, aumônerie et catéchèse ; funérailles, distribution de sacrements dans les villages voisins...

-  Chaque mois, des chanoines sont envoyés dans toute la France pour prêcher lors de récollections, de pèlerinages ou de camps de jeunes.

-  Des Sessions Familiales sont également proposées chaque été, où les familles peuvent se reposer, prier et recevoir un enseignement approprié à chaque "tranche d’âge".