Custodiae

À l’occasion de la sortie de notre CD, ils sont heureux de vous inviter à deux concerts les 18 et 19 décembre, dans le Val d’Oise !  


Venez découvrir 14 chants polyphoniques interprétés a capella par un chœur de dix amis qui souhaitent  témoigner de l’Amour de Dieu ! 
Des extraits des méditations rédigées par les abbayes nous donneront d’entrer plus en profondeur dans le mystère de la rencontre entre l’âme et Dieu.
 

Ils vous donnent rendez-vous le :

  • Samedi 18 décembre à 20h30 à la collégiale Saint-Martin de Montmorency
  • Dimanche 19 décembre à 15h00 à l’église du Sacré-Cœur d’Eaubonne (à 5 minutes à pied de la gare d’Ermont-Eaubonne)

Ne ratez pas l’occasion de nous écouter, ces deux concerts seront inédits !

Entrée libre.
Les CD seront mis en vente à la sortie.

Découvrez la boutique en ligne

Qui sont les Custodiae?

Amis de longue date et proches, pour la plupart d’entre nous, des Chanoinesses de la Mère de Dieu d’Azille, ils ont décidé de se rassembler autour de leur passion commune pour le chant polyphonique. Ils ont formé le chœur Custodiae pour enregistrer un CD ! Ce dernier comportera quatorze pièces originales, composées par l’un d’entre euc et sera accompagné d’un livret de méditations. La session d’enregistrement a eu lieu à la Pentecôte 2021, et le CD sortira début décembre 2021 !

Par ce projet, ils veulent :

Témoigner de l’amour de Dieu pour tous les hommes. Leurs textes et leurs musiques sont inspirés de l’Écriture et de la Tradition de l’Église. L’album proposera un cheminement spirituel, autour de méditations proposées par quatre abbayes qu’ils soutiennent.

Montrer la fécondité de l’amitié. Ils sont liés les uns aux autres, parfois depuis très longtemps, par la charité fraternelle. Ils souhaitent manifester que l’amitié est une source précieuse pour la vie de chacun, voulue par Dieu. Par ailleurs, l’œuvre est communautaire, chacun apportant son expertise et ses talents au projet.

Faire goûter la beauté de la polyphonie a capella. Ce type de musique, par la pureté des différentes voix sans instrument, permet d’exprimer des choses très profondes, de dire la puissance de l’amour de Dieu.

Soutenir et faire connaître quatre communautés monastiques qui ont marqué le parcours spirituel de beaucoup d’entre eux : les chanoinesses de la Mère de Dieu d’Azille, les bénédictins de Saint-Wandrille et de Fontgombault et les cisterciennes de Boulaur. Ils veulent, à travers ce CD, montrer que la vie monastique est précieuse et féconde. Tous les bénéfices qu’ils feront seront reversés à ces communautés pour leurs projets. Acheter un CD, c’est faire un don à ces quatre abbayes !

En tant que gardiens – custodiae – ils veulent, à l’imitation de la Vierge Marie, garder en leurs cœurs la mémoire de l’Amour de Dieu qu’ils ont reçu et qu’ils veulent annoncer. Faire connaître ce projet à tous, croyants ou non pour rayonner de l’Amour : voilà comment les soutenir !

Suivez notre projet sur : www.custodiae.fr

Custodiae