Notre première mission est de vous donner l’occasion de vous ressourcer au soleil de Dieu et de l’Occitanie dans une atmosphère familiale et ecclésiale.
Seule, entre amis, en couple, en famille, pour une retraite, des vacances, un camp de guides, vous êtes nombreux à venir passer quelques jours en nos murs.
Autant que nous le pouvons, de petits enseignements sont régulièrement proposés : « Imitez la fourmi, dit saint Augustin. Pendant l’été, elle fait des provisions qui doivent lui servir pendant l’hiver. Pour vous, au moment de l’été, quand vous êtes heureux et dans le calme, écoutez la Parole de Dieu. »
Avec le diocèse
Du 14 au 18 juillet quatres sœurs se joindront au Pèlerinage diocésain à Lourdes pour le service des malades et de la pastorale des jeunes.
Au mois d’août, elles accompagneront les jeunes de plusieurs camps itinérants.
Du 18 au 24 août, des novices encadreront les enfants d’une Session Familiale.
Fin août, elles animeront une session pour adolescentes.
Vie augustinienne et Jubilé de la vie consacrée
Fin juillet, des sœurs participeront au Congrès Canonial de la Confédération des Chanoines réguliers de saint Augustin, qui aura lieu cette année en Pologne.
Du 5 au 8 septembre, elles seront nombreuses à participer au Jubilé de la vie consacrée à Paris.
VIE QUOTIDIENNE DU MONASTERE
Pendant ce temps, la vie continue au monastère :
Entretien du potager, arrosage, désherbage…
Cueillette, épluchage, mise en bocaux de légumes…
Mise en pot du miel (4 tonnes pendant l’été 2024), et toutes les manutentions qui l’accompagnent…
Et de nombreux autres services ! Tous les travaux de la vie quotidienne occupent amplement les sœurs, ainsi que de nombreux hôtes de passages, tout heureux de participer ponctuellement à nos activités.
Mais l’essentiel de nos journées est ailleurs : 7 fois le jours nous nous retrouvons au chœur pour chanter les louanges de Dieu. Et c’est cette prière qui irrigue toutes nos missions et travaux.
Vous aussi, soutenez-nous par vos prières !
» Ne craignez point de vous lasser en bénissant le Seigneur. Cette louange sera pour vous une nourriture : plus vous chanterez, plus vous aurez de forces, et plus vous sera doux Celui que vous louez »